Les comités
Plusieurs comités voient à favoriser la vie scolaire ainsi qu’un climat stimulant et sécuritaire. Qu’il s’agisse de prévention de la violence et de l’intimidation, d’activités thématiques, de promotion de l’effort et de la réussite ou de tout autre comité pédagogique, l’équipe de l’école secondaire Henri-Dunant met tout en oeuvre pour assurer le développement d’un milieu de vie où tous les élèves peuvent y trouver leur compte.
Comités de l’école Henri-Dunant
-
- Album des finissants
-
- Bal des finissants
-
- Gala Méritas
-
- Conseil d’élève
-
- Vie étudiante
Conseil d'élèves
Conseil d’élèves 2025-2026
Représentants adaptation scolaire 1re cycle : Ryan Bensmail & Khadija Feki
Représentant adaptation scolaire 2e cycle : Dannick Beaudet
Représentantes sec 1 : Kaëlysse Lopez & Nicole Staver
Représentant sec 2 : Yohan Hébert-Boisvert
Représentants sec 3 : (résultat des élections le 3 décembre)
Représentante sec 4 : Fay Peret
Président et représentant sec 5 : Christopher Dionne-Romero
Tu aimerais faire partie du conseil l’année prochaine?
Ton implication académique en tant que membre du conseil étudiant peut apporter des unités supplémentaires à ton bulletin si tu démontres que tu t’impliques tout au long de l’année scolaire.
Mandats
Les membres du conseil d’élèves doivent être à l’écoute de leurs pairs afin de développer des projets qui répondront à un besoin et qui amorceront des changements positifs et durables dans l’école.
Les étudiants qui participent au conseil d’élèves sont la voix des élèves dans le processus décisionnel de l’école. Leur rôle est de représenter les élèves durant les différentes prises de décisions. Ils doivent aussi prendre la parole pour énoncer les activités à venir et donner le pouls sur la vie scolaire.
Implication
Le président et le vice-président du conseil d’élèves doivent se rendre disponibles pour les rencontres. Les membres doivent être prêts et avoir lu et pris connaissance des documents avant la rencontre.
Profil recherché
- Être engagé dans son milieu
- Avoir le désir de représenter les intérêts de ses pairs
- Aimer discuter et faire preuve de collaboration avec les différents représentants
- Avoir un sens politique développé et s’intéresser aux enjeux du milieu
- Promouvoir les valeurs de l’école dans ses paroles et ses gestes
- Être assidu aux rencontres
- Avoir une participation active durant les rencontres