Trousse pédagogique

Durant le confinement dû au Covid-19, l’école offre une trousse pédagogique pour ceux et celles qui souhaite enrichir leurs études à la maison.

Une nouvelle trousse sera mise en ligne à chaque début de semaine. Voici celle du 4 mai 2020 divisée par niveau à télécharger en pdf ou en doc selon la préférence:

Fichiers en pdf: Secondaire 1, Secondaire 2, Secondaire 3, Secondaire 4, Secondaire 5

Fichiers en doc: Secondaire 1, Secondaire 2, Secondaire 3, Secondaire 4, Secondaire 5


Archives

Trousse pédagogique du 6 avril

Fichiers en pdf: Secondaire 1, Secondaire 2, Secondaire 3, Secondaire 4, Secondaire 5 

Fichiers en doc: Secondaire 1, Secondaire 2, Secondaire 3, Secondaire 4, Secondaire 5

Trousse pédagogique du 14 avril

Fichiers en pdf: Secondaire 1, Secondaire 2, Secondaire 3, Secondaire 4, Secondaire 5

Fichiers en docSecondaire 1Secondaire 2, Secondaire 3, Secondaire 4, Secondaire 5 

Trousse pédagogique du 20 avril

Fichiers en pdf: Secondaire 1, Secondaire 2, Secondaire 3, Secondaire 4, Secondaire 5

Fichiers en doc: Secondaire 1, Secondaire 2, Secondaire 3, Secondaire 4, Secondaire 5

Trousse pédagogique du 27 avril

Fichiers en pdf: Secondaire 1, Secondaire 2, Secondaire 3, Secondaire 4, Secondaire 5

Fichiers en doc: Secondaire 1, Secondaire 2, Secondaire 3, Secondaire 4, Secondaire 5

 


 

À l’école

Nous offrons un encadrement spécifique pour les élèves de secondaire 1 afin de bien les aider dans leur intégration.

Intentions de la démarche

  • Assurer le suivi de la réussite des élèves bénéficiant de services d’appui;
  • S’assurer de l’efficacité des services d’appui mis en place;
  • Assurer la continuité des services d’appui auprès des élèves ayant bénéficié de ces services au 3e cycle du primaire.

Les élèves visés peuvent :

  • Être référés par le primaire ou par les enseignants de la 1re année du secondaire comme ayant besoin
    de soutien en français et/ou en mathématique
  • Bénéficier d’un plan d’intervention qui comporte des mesures adaptatives
  • Accuser une année de retard dans leur parcours scolaire (doubleur qui a 13 ans en 1re secondaire)
  • Recevoir un soutien personnalisé en lien avec le volet des apprentissages
  • Tous autres critères jugés pertinents par le milieu scolaire

Encadrement pour la 1re secondaire

  • Sortie hâtive à la première étape
  • Enseignants ressources en mathématiques et en français
  • Co-enseignement (deux enseignants par groupe-classe)
  • Tutorat
  • Suivi hebdomadaire dans l’agenda
  • Suivi par les enseignants sur l’organisation du matériel et de la méthodologie de travail
  • Suivi des résultats à chaque étape
  • Groupes fermés
  • Accès à toutes les récupérations de tous les enseignants
  • Implication dans le conseil des élèves
  • Suivi des plans d’intervention en équipe-niveau
  • Enseignement des stratégies de lecture
  • Test de dépistage en lecture (ROC)
  • Enseignant responsable des élèves dyslexiques, TDA et TDAH
  • Temps d’enseignement augmenté en mathématiques et en français

Par la suite, les élèves ayant bénéficié de mesures d’appui en secondaire 1 seront accompagnés tout au long de leur cheminement à l’école.